Haut

Poser 1 question

GACHE ELECTRIQUE PORTILLON

Afin d'ouvrir le portillon de votre logement sans avoir à vous déplacer, vous pouvez utiliser une gache electrique de portillon. Ce dispositif permet de débloquer votre serrure grâce à une commande à distance.

Pour trouver la gâche électrique qui vous convient, voici des conseils et informations afin de bien choisir.

CFI EXTEL

Gache electrique portillon : ce qu'il faut savoir

Gache electrique portillon et fonctionnement

La gache electrique a pour rôle de débloquer une serrure via une impulsion électrique. Cette impulsion se fait par l'intermédiaire d'un interrupteur situé dans un interphone, un visiophone ou encore un digicode.

La gâche électrique peut ainsi ouvrir votre portillon grâce à un électro-aimant qui actionne le loquet de la serrure du portillon, lorsqu'il est alimenté. Vous n'avez même plus à vous déplacer pour gérer l'accès à votre propriété.

Types d'interphone à relier à la gâche pour portillon

La gache electrique pour portillon peut être reliée à différents types d'interphone, selon la configuration de votre logement ainsi que vos attentes :

  • interphone audio : avant d'actionner l'ouverture du portillon, vous pouvez communiquer avec votre visiteur pour vous assurer de son identité notamment.
  • visiophone : cet équipement permet de visualiser les visiteurs tout en gérant l'ouverture de votre portillon.
  • digicode : ce clavier placé sur la platine extérieure permet la gestion de l'accès de votre propriété. Il suffit de composer le bon code d'accès pour que le portillon s'ouvre grâce à l'impulsion de la gache electrique.
  • sonnette : la sonnette peut être reliée à une gache electrique pour permettre l'ouverture du portillon dès que l'on sonne. Attention, la sonnerie ne permet pas de visualiser votre visiteur. Par conséquent, l'associer à une gâche électrique peut être risqué.

En savoir plus : Sonnette et carillon

L'installation de la gache electrique de portillon

La gache electrique assurant l'ouverture de votre portillon peut se poser de différentes manières :

  • soi-même : il s'agit pour vous de relier le moniteur extérieur et le boîtier intérieur puis d'assurer le raccordement à la gache electrique. Si vous n'êtes pas familier avec le bricolage ou les circuits électroniques, mieux vaut faire appel à un professionnel.
  • par un pro : si l'installation de la gâche électrique peut être faite par certains bricoleurs, l'intervention d'un professionnel vous garantit la qualité de pose. De plus, il sait choisir une gache electrique adaptée à votre portillon, en fonction de vos attentes, mais aussi de votre budget.

En savoir plus : Installation

Prix moyens des gâches électriques

Afin de vous assurer le bon fonctionnement de votre achat, privilégiez une gâche électrique vendue avec un kit d'installation comprenant tous les éléments nécessaires. Vous pouvez vous procurer ces kits dans des chaînes de magasins de bricolage, voire en grandes surfaces généralistes.

Vous pouvez aussi acheter au détail tous les équipements nécessaires dans une quincaillerie ou sur un site Internet. Certains catalogues d'électronique proposent également ce type d'équipement à des prix intéressants.

Comptez environ 20 euros pour un modèle premier prix. Les modèles standard de gaches coûtent environ 60 euros, mais certaines peuvent aller jusqu'à 100 euros.

En savoir plus : Prix

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec un ou plusieurs spécialistes de votre région. Ils pourront réaliser un devis gratuit et sans engagement.

Demande de devis

Cette page vous a intéressé ?

Envoyer à un ami
Télécharger & imprimer le guide
 
 
 

Demander un devis

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.


Merci de préciser votre code postal.

 

Téléchargements

Le guide de l'interphone
Le guide de l'interphone

Guide, question-réponses, astuces
78 pages - 2014 - pdf

 Télécharger e-Bibliotheque : 4900 documents Gratuit

Retrouver ComprendreChoisir sur :

Gache electrique portillon : infos sur la gâche électrique
© 2007-2014, Fine Media | Qui sommes-nous ? | Contact | CGU | Charte de modération | Plan du site | Devenez rédacteur
Professionnel, soyez présent gratuitement sur notre site | Recevoir des demandes de devis, contacts qualifiés | Publicité & partenariats | Agence RP, eRéputation